Accueil > Nouvelles > Nouvelles > À TVA, L’ÉTÉ COMMENCE LE 21 MAI AVEC SUCRÉ SALÉ

 

Nouvelles

À TVA, L’ÉTÉ COMMENCE LE 21 MAI AVEC SUCRÉ SALÉ

À TVA, L’ÉTÉ COMMENCE LE 21 MAI AVEC SUCRÉ SALÉ

Si les jours qui s’allongent et la température qui monte marquent l’arrivée de l’été, à TVA c’est le magazine culturel Sucré Salé qui l’annonce! Produit par Société générale de production inc., en collaboration avec Québecor Contenu, le populaire rendez-vous estival animé par Patrice Bélanger est de retour pour une 17e saison le lundi 21 mai à 18 h 30.

Mené de main de maître par Patrice Bélanger, Sucré Salé est devenu LE rendez-vous incontournable de l’été pour faire vivre la scène culturelle québécoise grâce à des rencontres authentiques, divertissantes et rassembleuses.

La tradition se poursuit en Floride!

Après Las Vegas et Los Angeles, Sucré Salé lance une fois de plus sa nouvelle saison au soleil, histoire de nous faire vivre l’été au maximum. Cette année, c’est en Floride que Patrice a rencontré cinq artistes chouchous des Québécois : Ludivine Reding, Patrice Robitaille, Julie Perreault, Sarah-Jeanne Labrosse et Ludovick Bourgeois.

Grande première avec la comédienne qui a marqué la télé cet hiver

Pendant 10 semaines, Damien lui a promis de tourner un clip à Miami, mais c’est grâce à Sucré Salé que Ludivine Reding a pu se rendre finalement en Floride! Patrice lui parle évidemment du succès monstre de Fugueuse, mais aussi de ses différents projets. Il souligne également les 21 ans de la comédienne, célébrés en février dernier, par un hommage très touchant d’un membre de sa famille. Enfin, il l’emmène rencontrer des alligators aux Everglades pour vivre des sensations fortes.

D’autres invités viendront marquer cette 17e saison : Patrick Huard, Guy Jodoin, José Gaudet, Sam Breton, Christophe Maé, Cœur de Pirate, Yvon Deschamps et Les Grandes Crues.

Nouveautés et retours attendus

Disco-mobile Sucré Salé : Karaoké urbain ou spectacle improvisé, Patrice débarquera cet été dans les rues de Montréal avec sa disco-mobile et son invité du jour. Montréalais, surveillez bien les rues de votre quartier! Segment nostalgie : Patrice amènera son invité sur un des lieux qui a marqué sa carrière à ses débuts. Les téléspectateurs retrouveront aussi plusieurs de leurs segments préférés. Le porte-panier : Patrice se rendra à l’épicerie avec Dave Morissette, mais aussi dans une pharmacie, une bibliothèque, ou une quincaillerie avec d’autres invités qui feront leurs courses. La populaire Pat-mobile sera aussi prise d’assaut par, entre autres, le rappeur Loud et plusieurs artistes goûteront à la médecine des jumeaux Sucré Salé, de retour pour notre plus grand plaisir.

Les chroniqueurs Sucré Salé : Bryan Audet, Laurence Bareil, Rosalie Bonenfant, David Bernard, Alexandre Despatie, Varda Etienne, Marie-Josée Gauvin, Joanie Gonthier, Marie-Eve Janvier, Brigitte Lafleur, Annie-Soleil Proteau et Francisco Randez. Les recrues 2018 : Ève Côté, Pierre-Alexandre Fortin et Kevin Raphael.

Depuis les débuts de Sucré Salé, en 2002, les téléspectateurs ont démontré sans équivoque leur attachement au magazine culturel. Au printemps et à l’été 2017, ils en ont fait d’ailleurs encore une fois leur rendez-vous préféré puisqu’il a rassemblé à 18 h 30, une moyenne de 636 000 téléspectateurs pour une part de marché de 31,8%. La diffusion de 22 h 35 a rejoint 235 000 téléspectateurs pour une part de marché de 14,6%. Ainsi, avec ses deux diffusions quotidiennes, l’émission obtient un auditoire total de 871 000 téléspectateurs et une part de marché de 24,2%.

Sucré Salé, c’est moderne, urbain et vivant! Du lundi au vendredi à 18 h 30, dès le 21 mai à TVA! Et, en rediffusion à 22 h 35.

Source : Numeris, Québec franco, 12 mai au 15 septembre 2017, T2+.

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

-30-

Renseignements :

Groupe TVA

Dominique Spénard

514 526-9251 ≠ 2295    

dominique.spenard@tva.ca