Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014

 

Nouvelles

Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014

La chaîne TVA Sports est fière de présenter 19 heures par jour de programmation Olympique à l’occasion des Jeux qui se tiendront à Sotchi du 6 au 23 février 2014. Au cours de cette période, c’est la totalité de sa grille horaire que la chaîne spécialisée consacrera à l’événement sportif le plus attendu de l’hiver. En vertu d’une entente avec CBC/Radio-Canada, diffuseur officiel de Sochi 2014, qui lui permet d’être une chaîne spécialisée officielle de ce grand rendez-vous international, TVA Sports présentera des performances sportives des plus spectaculaires et partagera avec ses téléspectateurs toute la fierté envers les athlètes d’ici qui lutteront contre les meilleurs au monde pour se tailler une place au panthéon des Jeux Olympiques d’hiver.

Tout le hockey Olympique à TVA Sports

Pour les amateurs de hockey, TVA Sports se démarquera lors des Jeux en présentant pas moins de 46 matchs en 16 jours. Les amateurs de hockey pourront ainsi assister en direct aux exploits des Sidney Crosby, Jonathan Toews et toute l’équipe canadienne masculine, en plus de suivre le parcours Olympique des plus grands joueurs de la Ligue nationale de hockey. Du côté de l’équipe féminine du Canada, les téléspectateurs suivront notamment les attaquantes Caroline Ouellette et Marie-Philip Poulin, ainsi que la gardienne de but Charline Labonté.

Plusieurs athlètes québécois et canadiens à surveiller

En plus de sa programmation riche en hockey, TVA Sports diffusera des disciplines dans lesquelles les athlètes d’élite québécois et canadiens se distinguent et peuvent aspirer à une place sur le podium. On peut tout de suite penser à Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury en ski acrobatique, Alex Harvey en ski de fond, Marianne St-Gelais et Charles Hamelin en patinage de vitesse sur courte piste, Mathieu Giroux en patinage de vitesse longue piste, Marie-Michèle Gagnon et Erik Guay en ski alpin et Dominique Maltais en surf des neiges pour ne nommer que ceux-là. Soulignons par ailleurs que TVA Sports diffusera en intégralité plus de 311 heures de compétitions sportives de la programmation Olympique produite par CBC/Radio-Canada.

Une équipe expérimentée

TVA Sports a choisi une équipe de haut calibre pour animer ses rendez-vous quotidiens pendant les Jeux. Jean Pagé et Paul Houde seront les chefs d’antenne de cette programmation spéciale. Forts de leur longue expérience Olympique, ils sauront à coup sûr faire partager aux téléspectateurs toute la gamme d’émotions qui habitent les athlètes tout au long de leur parcours vers le sommet. Les deux chefs d’antenne seront entourés de plusieurs anciens athlètes Olympiques, qui mettront leur expérience des Jeux à profit à titre d’analystes des différentes épreuves. Soulignons aussi que toutes les émissions de TVA Sports se consacreront à la programmation des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014. Ce sera notamment le cas de l’émission Le Premier trio animée par Louis Jean, expert du hockey de la LNH et ses collaborateurs Renaud Lavoie et Guy

Boucher, qui joueront un rôle de premier plan afin d’assurer une couverture complète du hockey

Olympique. Dave Morissette et ses collaborateurs de l’émission Le Match seront mis à contribution afin d’animer les entractes des rencontres qui seront proposées aux amateurs. De plus, les bulletins de nouvelles animés par Karine Champagne et Michel Godbout auront pour mission d’assurer une couverture complète du grand rendez-vous Olympique. Enfin,

TVA Sports, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec uniront leurs forces pour dépêcher une solide équipe de journalistes et d’analystes sur place, en Russie, afin de témoigner de la fébrilité qui ne manquera pas d’entourer l’événement. Richard Latendresse, Paul Rivard, Réjean Tremblay, Alain Bergeron et Jonathan Bernier feront partie de cette équipe qui alliera expertise et profondeur au bénéfice des téléspectateurs.

Au sujet de TVA Sports

TVA Sports est devenue la chaîne incontournable pour les amateurs de sports du Québec puisqu’elle présente une programmation variée et axée sur les sports les plus populaires, des bulletins quotidiens de nouvelles sportives, une couverture dynamique des événements sportifs qui se déroulent près de nous ou ailleurs dans le monde ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animé par Louis Jean et Le Match, animé par Dave Morissette. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très appréciées des amateurs de sport, dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, le Groupe Interbox, GYM, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar Izod, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio- Canada, la chaîne TVA Sports devient une chaîne spécialisée officielle des Jeux Olympiques de Sochi 2014, et un diffuseur officiel de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014.

Renseignements :

Véronique Mercier

Vice-présidente, Communications

Groupe TVA

514 598-3972