Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Jeu: nouveau thriller de l’automne

 

Nouvelles

Le Jeu: nouveau thriller de l’automne

Dévoilement de la distribution du nouveau thriller de l’automne:LE JEU

Aux côtés de Laurence Leboeuf et Éric Bruneau :Debbie Lynch-White, Maxim Gaudette, Monique Spaziani, Laura Compan,

Iannicko N’Doua, Alice Moreault, Julianne Côté, Julien Carrière,Catherine Bérubé et Mathieu Handfield.

TVA et Amalga, en collaboration avec Québecor Contenu, ont le plaisir d’annoncer la distribution de la nouvelle production originale Le jeu, qui prendra l’affiche dès septembre à TVA.

« Nous sommes très emballés et enthousiastes à l'idée qu'une telle distribution se joigne aux côtés de Laurence Leboeuf et Éric Bruneau. Nous sommes convaincus que leur interprétation, autant que les thèmes exploités  dans ce thriller, sauront toucher toutes les générations de téléspectateurs. » mentionne Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.

L’histoire

Rappelons que Le jeu, produit par Amalga en collaboration avec Québecor Contenu, est une série qui met en lumière un phénomène de société qui prend de plus en plus d’ampleur, la cyberintimidation.

Marianne (Laurence Leboeuf) est une étoile montante dans le milieu très compétitif de la conception de jeux vidéo; un univers où les femmes ont de la difficulté à s’imposer. À l’aube de la trentaine, elle développe son propre jeu dans un grand studio montréalais, Arcade, où travaille également son chum Julien (Éric Bruneau). 

À la suite de sa participation à un panel, où elle dénonce les trolls qui déversent leur venin sur Internet, Marianne est aspirée dans une controverse qui enflamme les réseaux sociaux. Dans la foulée de cette tempête, elle est victime d’une agression dont elle n’aura aucun souvenir. Un blackout total qui la hante comme un cauchemar et dont elle tente d’élucider le mystère. La situation dégénère lorsqu’elle devient, sur le web, l’objet d’une campagne de dénigrement et de harcèlement qui empoisonne sa vie, mettant en danger sa sécurité et celle de ses proches. Malgré tous ces écueils, Marianne doit trouver la force et le courage de terminer à temps la création de son jeu, dont dépend son avenir professionnel. S’amorce alors une course contre la montre, semée d’embûches et de revers, mais aussi d’avancées et de victoires.

Chargé d’émotions, Le jeu traite, en 10 épisodes d’une heure, d’un fait de société peu abordé en fiction. Écrite par Mylène Chollet et Martin Girard, et développée en collaboration avec Nadine Bismuth, cette série est produite par André Dupuy et Marie-Alexandra Forget, la production déléguée a été confiée à Valérie Allard et la réalisation à Claude Desrosiers et Anne De Léan.

À propos - Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs titres anglophones parmi les plus populaires au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos - Québecor Contenu Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

-30-

Renseignements :

Roy & Turner Communications, Isabelle Longtin, 514-266-3295, ilongtin@roy-turner.com

Groupe TVA, Émilie Ouimet-Maurice, 514-526-9251, poste 3022, emilie.ouimetmaurice@tva.ca