Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Québecor Média lance le format publicitaire de six secondes

 

Nouvelles

Québecor Média lance le format publicitaire de six secondes

Il sera offert sur les chaînes télé et les propriétés numériques du groupe

Toujours soucieuse de fournir aux annonceurs les meilleurs véhicules pour passer leurs messages efficacement et atteindre leur cible à tout coup, l’équipe de Québecor Média leur propose désormais le format publicitaire de six secondes à la télé et sur ses multiples supports numériques. 

Pour Donald Lizotte, vice-président exécutif, Régie publicitaire, Québecor Média un tel format répond parfaitement aux besoins grandissants des annonceurs. « Parce que l’attention des consommateurs est de plus en plus sollicitée, les marques cherchent à les toucher le plus rapidement possible, explique-t-il. Les courts formats représentent donc une avenue intéressante dans leurs mix-médias et Québecor Média est fier de pouvoir leur offrir ce format émergeant. »

Le format de six secondes comporte son lot d’avantages bien à lui. Par exemple, l’étude Facebook for Business, New Medium, New Rules: Video Advertising in the Mobile Age a démontré que l’attention des consommateurs est optimale pendant les 5,7 premières secondes d’une exécution. Par conséquent, la totalité d’une pub de six secondes est bien vue, comprise et mémorisée. 

TVA, TVA Sports, LCN, addick.TV, CASA, Moi&cie et Prise 2 sont les propriétés télé qui offrent désormais un tel format, en plus de plusieurs plateformes numériques de Québecor Média.

Renseignements

Marianne Nycz

Directrice des communications 

Québecor Média

514 526-9251, poste 3087

marianne.nycz@tva.ca