Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Team White gagne! TVA confirme le retour de Révolution!

 

Nouvelles

Team White gagne! TVA confirme le retour de Révolution!

TEAM WHITE GRANDS GAGNANTS! TVA CONFIRME LE RETOUR DE RÉVOLUTION !

C’est dimanche soir, lors de l’ultime finale, que les maîtres ont choisi les grands gagnants de la première édition de Révolution. Une soirée renversante où les artistes sont allés jusqu’au bout de la danse. Le très talentueux duo frère/sœur, Team White, composé d’Alexandre et Katerine Leblanc, s’est vu couronner du titre de meilleur danseur du Québec et a ainsi remporté le prix de 100 000$.

Quatre moments magiques 

Ce dernier rendez-vous, où les quatre finalistes avaient carte blanche, s’est déroulé en deux temps. C4, Charles-Alexis, Team White et Yoherlandy, se sont exécutés une première fois devant les maîtres, pour présenter leur création. C4 se sont projeté dans leur vieillesse avec une poésie remarquable,  Charles-Alexis s’est dévoilé dans une chorégraphie contemporaine à la hauteur de sa folie créatrice, Team White a offert une révolution légendaire dans une proposition complètement éclatée en se métamorphosant en araignée et Yoherlandy a évoqué avec grâce et légerté son bonheur de vivre au Québec, avec la femme de sa vie.

Les deux participants ayant obtenu le meilleur résultat ont ensuite retrouvé la scène pour une ultime prestation afin de couronner le vainqueur de la saison. Avec un total exceptionnel de 99 points, Yoherlandy s’est hissé premier du top 2 des meilleurs danseurs, suivi de près par Team White, avec 95 points.

La dernière danse 

Pour sa dernière prestation à Révolution, le duo a déjoué tout le monde avec un numéro démontrant la largeur du spectre de son talent. Team White a sorti les cuillères en bois, les chemises à carreaux et offert une performance intelligente, empreinte d’humour, sur la musique de la Bottine Souriante. Au son de l’émouvante pièce Caruso, Yoherlandy a encore une fois bouleversé le public avec élégance et l’émotion incroyable qu’il dégage quand il danse.

Éblouis et fiers, les maîtres, Lydia Bouchard, Les Twins et Jean Marc Généreux ont effectué leur dernier vote de la saison. C’est ainsi que Team White, qui a su nous transporter dans des univers complètement distincts à chacune de ses présences a remporté le titre de meilleur danseur du Québec!

Vous pouvez revivre cette incroyable soirée de finale et revoir toutes les prestations sur le site TVA.ca.

TVA CONFIRME LE RETOUR DE RÉVOLUTION !

Créée par Québecor Contenu et Fair-Play, Révolution est sans contredit le phénomène télévisuel de l’automne! Depuis septembre, la populaire compétition de danse a permis chaque semaine à plus de 1,3 millions de téléspectateurs de tomber en amour avec cet art encore méconnu. Le public a été renversé par des artistes au talent fou qui sont sortis de l’ombre dans une grande variété de styles. Grâce à leur talent, leur originalité, leur audace et leur personnalité, ils ont prouvé que la danse était un art accessible à tous! Le dispositif révolutionnaire de 128 caméras, offrant une prise de vue incroyable sur 360 degrés, n’est pas non plus étranger à la forte popularité de l’émission. Rappelons que cette technologie conçue au Québec est une première mondiale en télévision. Devant un tel engouement, TVA est heureux d’annoncer que ce variété rassembleur reviendra pour une deuxième saison l’an prochain! L’égérie Sarah-Jeanne Labrosse, reprendra également son rôle auprès des danseurs pour les accompagner tout au long de cette prochaine saison.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons le retour de Révolution, une émission qui a réussi à nous faire découvrir, comprendre et aimer la danse. Bien des gens ne soupçonnaient pas que cette discipline pouvait éveiller autant d’émotion chez eux. Cette compétition à grand déploiement, développée par des gens d’ici chez Québecor Contenu et Fair-Play, a réussi l’exploit de créer un réel engouement pour la danse dans tous ses styles. C’est donc avec un immense plaisir que TVA annonce le retour de Révolution en 2019. »

- Suzane Landry, directrice principale chaînes et programmation au Groupe TVA.

« Québecor Contenu est très fier d’offrir pour une 2e saison la plateforme de Révolution aux danseurs du Québec. La première saison nous a démontré l’immense bassin de talents en tous genres. Nous espérions que notre format Révolution allait rendre justice à tous ces danseurs étoiles et nous avons été plus qu’éblouis par leur créativité et leur dépassement. Nous espérons voir encore plus de danseurs de tous styles et de tous âges aux préauditions. Vive Révolution, vive la danse! »

- Ginette Viens, vice-présidente marque et contenus chez Québecor Contenu.

« En entreprenant le développement de Révolution, la volonté était de faire un happening de danse à heure de grande écoute et nous sommes heureux de constater que c’est mission accomplie. C’est avec beaucoup de fierté que nous entamons le travail pour une deuxième saison, animés par ce désir de faire briller les danseurs d’ici. »

- Guy Villeneuve, producteur chez Fair-Play, et Marie-Ève Dallaire, productrice déléguée de Révolution.

Les dates de préauditions, prévues pour le mois de février, seront annoncées dans les prochaines semaines.