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UNE CAMPAGNE D’AFFICHAGE DE QUEBECOR S’ILLUSTRE

UNE CAMPAGNE D’AFFICHAGE INNOVATRICE DE QUÉBECOR S’ILLUSTRE AU CONCOURS BOOMERANG

Un abribus interactif pour McDonald’s décroche le Grand Prix dans la catégorie

Interface interactive autre que web et mobile

Une réalisation innovatrice conçue conjointement d’A à Z par Québecor Affichage et l’agence OMD a été honorée lors de la plus récente édition du concours Boomerang. L’offensive originale Le Duel Grand Angus, qui s’inscrit dans le cadre de la campagne McJoueur de la chaîne de restaurants McDonald’s, a en effet obtenu le Grand Prix dans la catégorie Interface interactive autre que web et mobile.

Cette initiative consistait en une installation interactive dotée d’une technologie de reconnaissance faciale capable de détecter le clignement des yeux. Aménagée sur un abribus au centre-ville de Montréal (angle Peel et René-Lévesque), elle permettait aux passants d’affronter une version virtuelle du défenseur du Canadien Shea Weber dans un duel où le premier qui clignait des yeux perdait le défi. Les gagnants recevaient sur place un Grand Angus. L'objectif était de renforcer le lien émotif avec les Québécois et de les surprendre.

« Les gens aiment les duels, surtout lorsqu’ils impliquent une célébrité. Au-delà de l’efficacité des médias de grande portée, il est essentiel pour McDonalds d’inclure des tactiques à l’échelle humaine qui permettent à la marque de connecter avec ses clients.  Nous sommes fiers d’avoir innové et poussé les limites de ce media », explique Bobby Destounis, directeur Groupe Stratégie chez OMD.

Le projet a nécessité trois mois de préparation, soit un mois et demi pour la conception et un autre mois et demi pour la production et les tests (distance, luminosité, niveaux de difficulté, etc.). Toute la technologie a dû être conçue sur mesure, car il fallait s’adapter à une foule d’éléments, de la taille des participants jusqu’au changement de l’intensité lumineuse durant la journée. En tout, 18 scénarios ont été conçus. L’agence Cossette a participé à cette opération en fournissant les éléments graphiques, en plus d’assurer la portion vidéo.

« L’équipe de Québecor Affichage est fière de mettre les abribus au service des nouvelles technologies, permettant ainsi de faire vivre une expérience hors du commun tout en s’intégrant à la vie urbaine », explique Claude Foisy, vice-président, marketing, du Groupe TVA, et vice-président de Québecor Affichage.

Crédits

Conseillère aux ventes nationales : Stéphanie Mercier (Québecor)

Concepteur producteur affichage : Vincent Martel (Québecor)

Directeur de groupe : Bobby Destounis (OMD)

Stratèges média : Léa Desourdy, Ysatis Noraz (OMD)

Concepteur-rédacteur : Ben Duquette (Cossette)

Directeur artistique : Steve Pépin (Cossette)

Conseillères : Valérie Lapointe, Nancy Verdon (Cossette)

Relations publiques : Marie-Philip Leduc, Anabelle Gendron-Turcotte, Marie-Emmanuelle Khoury, Marie-Eve Noël (Weber Shandwick)

À propos de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 81,53 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 10 000 personnes au Canada. 

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s’impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s’investit auprès de plus de 400 organismes dans les domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat.

Visitez notre site Internet : www.quebecor.com

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Quebecor

À propos de McDonald's® du Canada

En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée font partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats de produits alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 % auprès de plus de 100 fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements sur McDonald’s du Canada, rendez-vous à mcdonalds.ca.

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Renseignements

Annie Martineau | attachée de presse | annie.martineau@tva.ca | (514) 526-9251 #2704