Cinéma

Une marque du Réseau TVA

Du Cinéma à TVA, il y en a beaucoup!  Les rendez-vous Cinéma sont diffusés autant en semaine qu’en fin de semaine, durant le jour, en soirée ou encore en fin de soirée.

Du Cinéma, il y en a pour tous les goûts!  Pour les amateurs de « blockbusters », Ciné-Extra et Cinémax présentent de gros canons cinématographiques tels que Thor, Iron man, Rambo....

Pour les divertissements en famille, Cinéma au lit, Cinéma en famille, Pause Cinéma et Ciné-Pop diffusent des films tels que Mamma Mia, maman j’ai raté l’avion...

Quant aux amateurs de films ayant marqué l’histoire du 7ième art ou aux nostalgiques, Cinéma-maison et Ciné-Lune offrent aux téléspectateurs des œuvres telles que Le pouilleux millionnaire, Starsky et Hutch, À l’ombre de Shawshank...

Les films sont présentés en version française seulement.  

 

Partager cette page :

Plateforme(s) média disponibles(s) pour cette marque ou produit

Cinéma télévision

Télévision

TVA est la destination numéro un pour les amateurs de cinéma à la télévision québécoise !

Chaque semaine, le Cinéma à TVA (les rendez-vous réguliers) rejoint en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs, soit près de 63% de la population.

Les rendez-vous Cinéma proposent aux téléspectateurs des films avec moins de pauses publicitaires.

Que ce soit Pause-Cinéma (lundi au vendredi), Ciné-Lune (lundi au samedi), Ciné Week-end (samedi et dimanche), Ciné-Extra (samedi), Cinémax (samedi), Ciné-Pop (samedi), Cinéma au lit (dimanche), Cinéma en famille (dimanche) ou encore Cinéma maison (dimanche), tous les créneaux Cinéma de TVA obtiennent entre 15 et 24 parts de marché.

Source : Numeris, Québec franco, Printemps 2017 (9 janv. – 23 avril),  2+

Horaire : É2017

Cinéma café (Lundi au vendredi – 9h30 à 11h30)

Film de fille (Mercredi – 20h à 22h)

Film de gars (Vendredi – 20h à 22h)

Ciné-lune (Lundi au jeudi – minuit à 2h)

Cinéma au lit (Dimanche 10h à midi)

Ciné-week-end (Samedi 13h30 à 15h30 et Dimanche 14h à 16h)

Cinépop (Samedi 15h30 à 18h)

Ciné extra (Samedi 18h30 à 20h30)

Cinémax (Samedi 20h30 à 23h15)

Ciné-lune programme double (Samedi 23h50 à 3h15)

Cinéma en famille (Dimanche 16h à 18h)

Dimanche à Hollywood (Dimanche 20h à 22h)

Cinéma maison (Dimanche 23h15 à 1h)

Pour connaître les opportunités commerciales rattachées à cette marque, veuillez communiquer avec votre représentant

 

Chiffres clés

Estimés : É2017

Cinéma café (Lundi au vendredi – 9h30 à 11h30)

2+ : 230 000

A18+ : 205 000

A25-54 : 70 000

F25-54 : 45 000


Film de fille (Mercredi – 20h à 22h)

2+ : 615 000

A18+ : 535 000

A25-54 : 235 000

F25-54 : 140 000


Film de gars (Vendredi – 20h à 22h)

2+ : 490 000

A18+ : 440 000

A25-54 : 175 000

F25-54 : 90 000


Ciné-lune (Lundi au jeudi – minuit à 2h)

2+ : 130 000

A18+ : 115 000

A25-54 : 40 000

F25-54 : 20 000


Cinéma au lit (Dimanche 10h à midi)

2+ : 320 000

A18+ : 290 000

A25-54 : 125 000

F25-54 : 70 000


Ciné-week-end (Samedi 13h30 à 15h30 et Dimanche 14h à 16h)

2+ : 155 000

A18+ : 135 000

A25-54 : 60 000

F25-54 : 30 000


Cinépop (Samedi 15h30 à 18h)

2+ : 275 000

A18+ : 240 000

A25-54 : 100 000

F25-54 : 55 000


Ciné extra (Samedi 18h30 à 20h30)

2+ : 530 000

A18+ : 465 000

A25-54 : 200 000

F25-54 : 105 000


Cinémax (Samedi 20h30 à 23h15)

2+ : 495 000

A18+ : 435 000

A25-54 : 195 000

F25-54 : 95 000


Ciné-lune programme double (Samedi 23h50 à 1h30)

2+ : 210 000

A18+ : 185 000

A25-54 : 70 000

F25-54 : 30 000


Ciné-lune programme double (Samedi 1h30 à 3h15)

2+ : 75 000

A18+ : 65 000

A25-54 : 30 000

F25-54 : 15 000


Cinéma en famille (Dimanche 16h à 18h)

2+ : 275 000

A18+ : 240 000

A25-54 : 100 000

F25-54 : 55 000


Dimanche à Hollywood (Dimanche 20h à 22h)

2+ : 620 000

A18+ : 540 000

A25-54 : 245 000

F25-54 : 120 000


Cinéma maison (Dimanche 23h15 à 1h)

2+ : 180 000

A18+ : 165 000

A25-54 : 60 000

F25-54 : 30 000

Cinéma web

Web

La section cinéma du site Internet de TVA permet aux cinéphiles d’obtenir de l’information complémentaire aux blockbusters présentés sur ses ondes. Ainsi, avant leur diffusion, les téléspectateurs peuvent consulter le synopsis et prendre connaissance des acteurs principaux.

À l'automne 2016, près de 86 000 visiteurs uniques ont consulté la section cinéma, générant ainsi 267 000 pages vues. 

Source: Google Analytiques, 5 sept. – 4 déc, 2016