Cinéma

Une marque du Réseau TVA

Du Cinéma à TVA, il y en a beaucoup!  Les rendez-vous Cinéma sont diffusés autant en semaine qu’en fin de semaine, durant le jour, en soirée ou encore en fin de soirée.

Du Cinéma, il y en a pour tous les goûts!  Pour les amateurs de « blockbusters », Ciné-Extra et Cinémax présentent de gros canons cinématographiques tels que Thor, Iron man, Rambo....

Pour les divertissements en famille, Cinéma au lit, Cinéma en famille, Pause Cinéma et Ciné-Pop diffusent des films tels que Mamma Mia, maman j’ai raté l’avion...

Quant aux amateurs de films ayant marqué l’histoire du 7ième art ou aux nostalgiques, Cinéma-maison et Ciné-Lune offrent aux téléspectateurs des œuvres telles que Le pouilleux millionnaire, Starsky et Hutch, À l’ombre de Shawshank...

Les films sont présentés en version française seulement.  

 

Partager cette page :

Plateforme(s) média disponibles(s) pour cette marque ou produit

Cinéma télévision

Télévision

TVA est la destination numéro un pour les amateurs de cinéma à la télévision québécoise !

Chaque semaine, le Cinéma à TVA (les rendez-vous réguliers) rejoint en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs, soit près de 60% de la population.

Les rendez-vous Cinéma proposent aux téléspectateurs des films avec moins de pauses publicitaires.

Que ce soit Pause-Cinéma (lundi au vendredi), Ciné-Lune (lundi au samedi), Ciné Week-end (samedi et dimanche), Ciné-Extra (samedi), Ciné-Pop (samedi), Cinéma au lit (dimanche), Cinéma en famille (dimanche) ou encore Cinéma maison (dimanche), tous les créneaux Cinéma de TVA obtiennent entre 13 et 23 parts de marché.

Source : Numeris, Québec franco, H2018 (9 janv. – 22 avril),  2+

Horaire : P2018

Pause cinéma (lundi au vendredi – 13h à 15h)
Ciné-Lune (lundi au vendredi – 23h30 à 1h30)
Ciné-lune (samedi – 23h30 à 2h)
Double ciné-lune (mercredi au vendredi - 1h30 à 3h30)
Film de filles (jeudi - 20h à 22h)
Film de gars (vendredi - 20h à 22h)
Double ciné-lune (samedi - 2h à 4h)
Ciné week-end (samedi et dimanche - 14h à 16h)
Ciné pop (samedi – 16h à 18h)
Ciné-extra (samedi – 18h30 à 20h30)
Cinéma au lit (dimanche – 10h à midi)
Cinéma en famille (dimanche – 16h à 18h)
Cinéma maison (dimanche – 22h30 à 00h30)

Pour connaître les opportunités commerciales rattachées à cette marque, veuillez communiquer avec votre représentant

Chiffres clés

Estimés : P2018

Pause cinéma (lundi au vendredi – 13h à 15h)
2+ : 182 000
A18+ : 171 000
A25-54 : 39 000
F25-54 : 25 000

Ciné-Lune (lundi au vendredi – 23h30 à 1h30)
2+ : 130 000
A18+ : 116 000
A25-54 : 42 000
F25-54 : 21 000

Ciné-Lune (samedi 23h30 à 2h)
2+ : 181 000
A18+ : 161 000
A25-54 : 67 000
F25-54 : 31 000

Double Ciné-Lune (mercredi au vendredi– 1h30 à 3h30)
2+ : 99 000
A18+ : 87 000
A25-54 : 26 000
F25-54 : 15 000

Film de filles (jeudi - 20h à 22h)
2+ : 507 000
A18+ : 445 000
A25-54 : 179 000
F25-54 : 110 000

Film de gars (vendredi (20h à 22h)
2+ : 550 000
A18+ : 515 000
A25-54 : 172 000
F25-54 : 80 000

Double ciné-lune (samedi - 2h à 4h)
2+ : 101 0000
A18+ : 88 000
A25-54 : 30 000
F25-54 : 12 000

Ciné week-end (samedi et dimanche - 14h à 16h)
2+ : 144 000
A18+ : 124 000
A25-54 : 52 000
F25-54 : 28 000

Ciné pop (samedi – 15h45 à 18h)
2+ : 250 000
A18+ : 219 000
A25-54 : 88 000
F25-54 :47 000

Ciné-extra (samedi – 18h30 à 20h30)
2+ : 493 000
A18+ : 431 000
A25-54 : 177 000
F25-54 : 94 000

Cinéma au lit (dimanche – 10h à midi)
2+ : 323 000
A18+ : 293 000
A25-54 : 104 000
F25-54 : 62 000

Cinéma en famille (dimanche – 16h à 18h)
2+ : 250 000
A18+ : 219 000
A25-54 : 88 000
F25-54 : 47 000

Cinéma maison (dimanche – 22h30 à 00h30)
2+ : 174 000
A18+ : 157 000
A25-54 : 49 000
F25-54 : 25 000
Cinéma web

Web

La section cinéma du site Internet de TVA permet aux cinéphiles d’obtenir de l’information complémentaire aux blockbusters présentés sur ses ondes. Ainsi, avant leur diffusion, les téléspectateurs peuvent consulter le synopsis et prendre connaissance des acteurs principaux.

À l'automne 2017, près de 38 900 visiteurs uniques ont consulté la section cinéma, générant ainsi 92 475 pages vues. 

Source: Google Analytiques, 4 sept. – 3 déc, 207