Accueil > Marques et produits > Deux filles le matin

Deux filles le matin

Une marque du Réseau TVA

Le magazine télévisé Deux filles le matin égaye les matinées des téléspectateurs! Se faisant le reflet des femmes d’aujourd’hui avec leurs expériences et leurs cheminements très différents, Marie-Claude Barrette, accompagnée d'un artiste invité, parviennent à établir un lien privilégié avec les Québécoises d’aujourd’hui.

L’émission parle des sujets de société, de mode, de santé, des tendances et elle fait fit de la gêne et des tabous pour aborder d’autre thèmes tels que la sexualité chez les jeunes, les dangers de la cigarette, le deuil périnatal ou encore la chirurgie plastique. L’approche intimiste de Deux filles le matin permet des échanges vrais, honnêtes et touchants.

Chaque mercredi, le chef Stefano Faita partage son savoir-faire culinaire avec Marie-Claude et son invité(e)-vedette de la semaine.

Deux filles le matin est diffusée à TVA depuis 2000.

Partager cette page :

Plateforme(s) média disponibles(s) pour cette marque ou produit

Deux filles le matin télévision

Télévision

Deux filles le matin est définitivement le rendez-vous matinal des femmes d’aujourd’hui. Sa longévité est le reflet de sa popularité.

À l'hiver 2017, Deux filles le matin domine sa case horaire avec un auditoire de 288 000 téléspectateurs en moyenne et 29 parts de marché ! 

Son auditoire est constitué d’une concentration importante de femmes, notamment âgées entre 25 et 54 ans. Les téléspectateurs qui profitent du bon temps à la retraite sont également nombreux à se joindre à ce rendez-vous matinal.

Sources : Numeris, PQ franco, Printemps 2017 (9 janv. – 23 avril),  2+    

Horaire : H2017
Lundi-mercredi 9h30-10h30

Pour connaître les opportunités commerciales rattachées à cette marque, veuillez communiquer avec votre représentant

 

Chiffres clés

Estimés A2017
2+ : 305 000
A18-49 : 70 000
A25-54 : 85 000
F25-54 : 55 000

 

Deux filles le matin web

Web

Deux filles le matin connecte également avec son public sur le Web. Convivial et interactif, le site offre aux visiteurs de voir ou revoir des émissions antérieures, de proposer des sujets de discussion ou encore visionner des contenus d’émission exclusifs.

À l’hiver 2017, le site de Deux filles le matin a été visité par plus de 167 000 visiteurs uniques ayant généré près de 197 000 pages vues.  

L’animatrice Marie-Claude Barrette est très active sur les réseaux sociaux et cumule près de 46 500 fans Facebook et 32 500 abonnés Twitter !

Sources : Google Analytiques, Printemps 2017 (9 janv. – 23 avril),  ; Réseaux sociaux, juin 2017

 

Deux filles le matin vsd

Vidéo sur demande

Pour tous les amateurs de Deux filles le matin qui ne peuvent regarder les diffusions initiales à la télé, illico télé de Vidéotron met à leur disposition l’ensemble des émissions grâce à la vidéo sur demande.