Accueil > Marques et produits > Le Journal de Montréal

Le Journal de Montréal

Le Journal de Montréal est LE grand quotidien du Québec et de Montréal et le seul à être publié 7 jours par semaine !

Dès sa 1ère parution en 1964, Le Journal de Montréal a innové de par son contenu, son format et sa distribution matinale.

Sa popularité s’est développée rapidement. Il est aujourd’hui le journal qui rejoint le plus de lecteurs, et ce dans toutes les couches de la société montréalaise.

Le Journal de Montréal, offre à des millions de Québécois de s’informer sur la plateforme de leur choix, où et quand ils le souhaitent.  

Partager cette page :

Plateforme(s) média disponibles(s) pour cette marque ou produit

Le journal de Montréal journaux

Journaux

Le Journal de Montréal offre chaque jour à ses lecteurs une couverture de l’actualité complète et percutante. Des analyses, des reportages, des enquêtes et sondages exclusifs font sa réputation.

Son succès repose  également sur une équipe de journalistes et de chroniqueurs chevronnés.

Sa capacité à relater fidèlement aussi bien les événements sportifs, que culturels et les multiples sujets explorés en profondeur dans ses divers cahiers en font un quotidien incontournable et indispensable !

Le Journal de Montréal est le quotidien le plus lu au Québec avec 3,1 millions de lecteurs par semaine sur toutes ses plateformes.

Il domine également le grand Montréal avec 1,7 million de lecteurs par semaine sur toutes les plateformes.

À travers la province, sa version imprimée est millionnaire chaque jour de la semaine : 

- du lundi au vendredi : 1 million  de lecteurs 
- le samedi : 1,4 million de lecteurs
- le dimanche : 1 million de lecteurs

Source : Vividata Q4, 2016, Province de Québec et Montréal RMR, cumulatif 7 jours et Lu hier (lundi-vendredi, samedi, dimanche), papier et empreinte totale (papier, PDF, site Web et application mobile), 12+

Pour connaître les opportunités commerciales rattachées à cette marque, veuillez communiquer avec votre représentant.

Trousse média

Chiffres clés

    *Au Québec, toutes plateformes: 3 057 000 lecteurs par semaine
    *À Montréal (RMR), toutes plateformes: 1 688 000 lecteurs par semaine

Source : Vividata Q4, 2016, Province de Québec et Montréal RMR, cumulatif 7 jours, papier, PDF, site Web et application mobile, 12+




Le journal de Montréal web

Web

Le Journal de Montréal livre une actualité constamment mise à jour via son site Internet.  http://www.journaldemontreal.com/

En décembre 2014, Le Journal de Montréal a dévoilé son nouveau site Web adaptatif, entièrement repensé pour s’adapter au mieux aux besoins du lecteur.

Conçu pour faciliter et enrichir l’expérience de navigation, il présente un design très visuel, parfaitement adaptable à tous les types d’appareils. La visite est fluide, conviviale et interactive. Le contenu proposé a été pensé et adapté pour offrir une expérience de lecture unique, combinant textes, infographies, vidéos, photos et divers éléments d’information multimédia.

Avec plus de 3,2 millions de VU mensuels, les plateformes numériques du Journal de Montréal ont connu une croissance de +25% des visiteurs uniques en un an. Le Journal de Montréal est désormais leader sur son marché! 

Pour connaître les opportunités commerciales rattachées à cette marque, veuillez communiquer avec votre représentant.

 

 

Chiffres clés

• 3 221 881 de visiteurs uniques
• 10 570 000 de pages vues

Source : comScore, mars 2017, Canada

Le journal de Montréal - mobile

Mobile

En décembre 2014, Le Journal de Montréal lance son application « J5 ». Cette application redéfini la façon de présenter les nouvelles qui devient désormais personnalisable !  http://www.journaldemontreal.com/j5

L’application « J5 » offre la possibilité de sélectionner les nouvelles que l’on souhaite recevoir au quotidien en fonction de ses propres champs d’intérêt. Une fois l’application téléchargée, les utilisateurs sont invités à sélectionner 5 thèmes d’information qui les intéressent, ainsi que leurs 5 chroniqueurs ou blogueurs préférés. « J5 » leur offre aussi en tout temps les 5 nouvelles les plus pertinentes du moment.

Ces différentes caractéristiques en font une application qui se différencie de toutes les applications d’information actuellement disponibles sur le marché.

 

Chiffres clés

• 540 000 téléchargements
Source : iTunes connect et Google Play, avril 2017, JDM et JDQ