Accueil > Marques et produits > L'échappée

L'échappée

Une marque du réseau TVA

Brigitte, 40 ans, revient dans sa région pour le mariage de sa fille Élise avec Xavier. Élise, 20 ans, a été élevée par Noémie, la sœur ainée de Brigitte, qui est aussi directrice du Centre Jeunesse L’Échappée.

Une intrigue puissante menée par l’auteur à succès Michelle Allen (Destinée, Pour Sarah), avec des personnages complexes et de nombreux rebondissements. Le tout dans un environnement fait de grands espaces et de paysages exceptionnels.

L’échappée est diffusée sur TVA depuis l'automne 2016. 

Partager cette page :

Plateforme(s) média disponibles(s) pour cette marque ou produit

L'ÉCHAPPÉE - Télévision

Télévision

À l'hiver 2017, L'échappée a captivé les amateurs de séries dramatiques grâce à une intrigue forte et habillement construite, des personnages complexes et porteurs de secrets bien gardés. Cette nouvelle série à la facture moderne, qui met en lumière l’univers des centres jeunesse, attire chaque semaine un auditoire moyen de 1,3 million de téléspectateurs.  La télésérie s'accapare ainsi 32 parts de marché.

L'échappée, nous fait découvrir l’univers des centres jeunesse et d’une communauté tissée serrée, en état de choc à la suite de l’agression d’une des leurs.

Source : Numeris, PQ fr, Printemps 2017 (9 janv. – 23 avril), 2+

Horaire : A2017
Lundi: 20h à 21h

Pour plus de renseignements sur cette marque, veuillez communiquer avec votre conseiller publicitaire.

Chiffres clés

Estimés : A2017
2+ : 1 350 000
A18-49 : 1 199 000
A25-54 : 457 000
F25-54 : 294 000
L'ÉCHAPPÉE - web

Web

La portion numérique de L’échappée nous permet de plonger dans un univers « transmédia »  et Brigitte, le personnage principal, y prend véritablement vie : elle a sa propre page facebook et son propre compte instagram, ce qui permet de tisser des liens plus réels que virtuels avec ses fans.

Aussi, sur le site web de l’émission, il est possible de suivre la chronologie des événements marquants de la vie de Brigitte.

Pour répondre au phénomène des Youtubers, L’échappée s’associe avec  des créateurs de contenus qui publient du contenu en lien avec l’émission, et vont jusqu’à commenter certains épisodes. 

À l’automne 2016, le site web de l’émission a attiré plus de 170 000 visiteurs uniques, générant plus de 600 000 pages vues.

Source : Google Analytics, 5 sept. - 4 déc. 2016 

L'ÉCHAPPÉE - VSD

Vidéo sur demande

Pour les téléspectateurs qui ne peuvent visionner l’émission en direct, Illico télé de Vidéotron permet à ses abonnés de la voir ou de la revoir en dehors des périodes de diffusion initiale.

Chiffres clés

Estimés : H2017
40 000 téléchargements par épisode 

Source : Vidéotron,2016