Accueil > Marques et produits > Le Tricheur

Le Tricheur

Une marque du réseau TVA

Jeu de stratégie, de suspens et d'humour, Le tricheur teste les connaissances générales des participants.

Cinq artistes et personnalités connues répondent à une série de questions.  Parmi elles se cache un tricheur... Les invités, l'animateur et le public participent tous pour l'dentifier.

En plus, ils unissent leurs forces pour une bonne cause! Le but des participants est d'amasser autant de dollars que possible pour la fondation de leur choix.

Bien connu et adoré des Québécois, Guy Jodoin, acteur au cinéma et à la télévision, ainsi qu'animateur à la télé et à la radio, anime le jeu-questionnaire de main de maître.  

Le tricheur n'a qu'à bien se tenir !

Le tricheur est diffusée sur les ondes de TVA depuis 2012
 

Partager cette page :

Plateforme(s) média disponibles(s) pour cette marque ou produit

Le tricheur - télévision

Télévision

Le tricheur crée un rendez-vous télévisuel quotidien avec les Québécois. Chaque jour, un auditoire moyen de 826 000 téléspectateurs se prête au jeu en tentant d’identifier le tricheur. L’émission obtient en moyenne plus de 33 parts de marché !

Source : Numeris, PQ fr, H2018 (9 janv. – 22 avril), 2+.

Horaire : A2018
Du lundi au vendredi : 18h30 à 19h

Pour connaître les opportunités commerciales rattachées à cette marque, veuillez communiquer avec votre représentant.

 

 

Chiffres clés

Estimés : A2018
2+ : 809 000
A18+ : 742 000
A25-54 : 226 000
F25-54 : 136 000

 

Le tricheur - web

Web

Sur Internet, Le Tricheur offre du contenu complémentaire, dont des vidéos inédites dans lesquelles les tricheurs donnent leurs impressions sur leur passage à l’émission. De plus, les internautes peuvent consulter une brève biographie des invités et regarder des photos exclusives.

Au cours de l'hiver 2018, plus de 35 000 visiteurs uniques ont consulté le site, générant près de 115 000 pages vues. Sur les réseaux sociaux, le jeu compte  86 000 fans Facebook et plus de 9 000 abonnés Twitter.

Sources : Google Analytics, 9 janv. – 22 avril 2018 ; Facebook et Twitter, Mai 2018

 

Le Tricheur - mobilité

Mobile

Parmi les applications de TVA les plus téléchargées !

Depuis l’automne 2012, grâce à l’application Le Tricheur, les Québécois peuvent jouer gratuitement et affronter en direct leurs vedettes préférées. L’application, vivement appréciée des téléspectateurs, a été téléchargée plus de 180 000 fois !

Durant l’émission, les téléspectateurs-joueurs sont invités à répondre à la question posée par Guy Jodoin. Ils peuvent également tenter d’identifier le tricheur à trois reprises, selon le déroulement de l’émission. Chacune des bonnes réponses et chaque bonne identification du tricheur permettent aux utilisateurs de l’application d’amasser des points pour se démarquer.

C’est à votre tour de découvrir qui est le tricheur !

Source : AppAnnie, janv. 2016