lol :-)

Une marque du Réseau TVA

lol :-) est une série de courts sketches d’humour visuel (muet) dont la durée varie de 15 à 90 secondes. Chaque sketch nous met rapidement en situation et se termine par un punch.

Des situations de la vie quotidienne aux personnages de la mythologie grecque, de l’invention de la roue à la conquête spatiale, lol :-) explore une multitude de thématiques, entraînant les téléspectateurs dans autant d’ambiances et de genres cinématographiques.

Avec sa brochette d’acteurs aimés des Québécois, tels Réal Bossé, Martin Drainville, Julie Ménard, Antoine Vézina et Sylvie Moreau, lol :-) surprend toujours grâce à ses dénouements inattendus et hilarants.Les sketches sont tournés dans des paysages extraordinaires comme le Mexique, le Maroc, la République dominicaine, l’Utah, l’Ouest canadien. 

Partager cette page :

Plateforme(s) média disponibles(s) pour cette marque ou produit

lol :-) télévision

Télévision

lol :-) est définitivement le rendez-vous des familles québécoises. Avec ses punchs imprévisibles, lol :-) surprend et fait rire ses téléspectateurs! À chaque saison, ils sont plus d’un millions à se réunir devant leur petit écran !

Lors de sa dernière diffusion, à l'automne 2016, la série rejoignait un auditoire moyen de 848 000 téléspectateurs. Avec ses 29 parts de marché, l’émission confirme le penchant des Québécois pour l’humour !

Son auditoire est constitué d’une concentration importante de téléspectateurs âgés entre 35 et 64 ans. De plus les cols blancs sont surreprésentés au sein de cet auditoire, ce qui en fait une cible des plus intéressantes

Sources : Numeris, Québec franco, Automne 2016 (5 sept. - 4 déc.), 2+

Horaire : H2017
Dimanche (rediffusion) : 19h à 19h30

Pour connaître les opportunités commerciales rattachées à cette marque, veuillez communiquer avec votre représentant 

Chiffres clés

Estimés :  H2017 (rediffusion)
2+ : 240 000
A18-49 :295 000
A25-54 : 225 000
F25-54 : 150 000 
lol :-) Web

Web

Les plus mordus de l’émission peuvent la retrouver sur Internet et ils ne se privent pas de la faire. À l'automne 2016, ce sont près de 5 000 visiteurs uniques qui s’y sont retrouvés, générant près de 10 000 pages vues.

Source : Google Analytics, 5 sept. - 4 déc. 2016

 

 

lol vsd

Vidéo sur demande

Pour tous les amateurs de lol :-) qui ne peuvent regarder les diffusions originales à la télé, illico télé de Vidéotron met à leur disposition l’ensemble des émissions sur la vidéo sur demande.

Signe d’un intérêt pour cette émission, lol :-) cumule plus de 93 000 téléchargements pour la saison du printemps 2016.

Source : Vidéotron, Printemps 2016

lol mobilité

Mobile

L’application mobile de lol :-) permet aux fans de rire là où ils se trouvent ! Téléchargée près de 9 000 fois, l’application mobile informe les fans des nouveautés de l’émission tout en leur permettant de tenter de deviner la fin d’un sketch été.

Source : AppAnnie, mars 2015