TVA

Depuis plus de 50 ans, le Réseau TVA est solidement implanté dans le cœur et la culture des Québécois.
 
Ce n’est pas un hasard si TVA figure au classement des 100 entreprises les plus admirées au Québec. Présent dans la grande majorité des régions, TVA est le réseau traditionnel dominant.
 
Chaque semaine, il joint 6,1 millions de Québécois francophones, soit  83%  de la population. À lui seul, il cumule plus d’écoute que ses deux principaux concurrents réunis !
 
TVA offre une programmation hautement diversifiée : bulletins d’information, téléréalités, séries dramatiques, films, variétés, jeux et émissions d’humour. Comme les Québécois aiment se reconnaître dans les émissions qu’ils regardent, TVA propose en heure de pointe une grille composée à plus de 80% de contenus produits localement.

Les marques de TVA sont fortes et reconnues : La Voix, TVA Nouvelles, O' et Au secours de Béatrice.   

TVA agit comme pionnier en offrant des contenus et concepts innovateurs, créés, produits et diffusés ici, pour les gens d’ici. 

Source : Numeris, PQ franco, Printemps 2017 (9 janv. - 23 avril), 2+

 

Partager cette page :

Plateforme(s) média disponibles(s) pour cette marque ou produit

TVA -télévision

Télévision

Le Réseau TVA se classe au 1er rang de l’univers compétitif de la télévision au Québec.

Il cumule plus d’écoute que ses concurrents Radio-Canada et V réunis !

Ses émissions se démarquent, à l'hiver 2017, 15 d’entre elles se sont classées dans le Top 30 des émissions les plus regardées des Québécois !

Le réseau réalise même l’exploit de positionner trois de ses émissions au top 20 canadien !

La majorité de ses productions originales de fiction sont millionnaires, tandis que ses bulletins de nouvelles se classent premiers dans leur créneau respectif, du lundi au vendredi.

Source : Numeris, PQ franco, Printemps 2017 (9 janv. – 23 avril),  2+ / Palmarès : 1 diff+

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec votre conseiller publicitaire.


Chiffres clés

PARTS DE MARCHÉ, 2+, L-D, 6h - 2h
• PQ franco : 24,7%
• Montréal franco : 22,9%
• Québec : 26,9%
• Sherbrooke : 24,5%
• Trois-Rivières : 25.7%
• Saguenay-Lac-St-Jean : 26,9%
• Est-du-Québec : 26,3%

TVA - web

Web

Le site tva.canoe.ca présente l’ensemble de ses émissions, des photos et vidéos, des concours, des jeux, ainsi que des web séries exclusives ! Hautement apprécié des internautes, le site attire chaque mois une moyenne de 1,5 millions de visiteurs uniques. 69% de ceux-ci visitent le site via un appareil mobile. 

La plateforme de rattrapage video.tva.ca fait des adeptes : à l’hiver 2017, 436 000 vidéos y ont été visionnées.

Source : Google Analytics, moy. 3 mois, janv. - mars 2017 / Brightcove, moy. 3 mois, janv. - mars 2017 / Ooyala, janv-mars 2017

Chiffres clés

• 1,5 millions de visiteurs uniques mensuels
•  6,4 millions de pages vues par mois
•  926 250 visionnements de vidéos par mois