Accueil > Marques et produits > TVA Nouvelles

TVA Nouvelles

Une marque du Réseau TVA

La référence en information pour les Québécois !Pour s’informer, le public fait d’abord confiance à la crédibilité de Pierre Bruneau à 18 h et de Sophie Thibault à 22 h. Soutenus par la meilleure équipe de journalistes, ils livrent les nouvelles avec clarté et précision et les placent dans leur contexte. Ces deux chefs d’antenne sont si appréciés qu’ils ont gagné d’innombrables trophées pour leur animation de bulletins de nouvelles.

À midi, Pierre Bruneau et Pierre Jobin livrent le premier bulletin complet d’information de la journée et réalisent de courtes entrevues avec les acteurs qui font l’actualité. À 17h, nous retrouvons, aux côtés de Pierre Bruneau, Paul Larocque qui met sa vaste expérience de journaliste et ses talents de communicateur au service du TVA Nouvelles.

L’information à TVA, dont fait partie TVA Nouvelles, occupe une place très importante dans la grille du réseau de télévision numéro un au Québec et représente près du tiers des heures de programmation.

Les bulletins de nouvelles à TVA et sur LCN sont soutenus par l’Agence QMI, référence médiatique bilingue au Canada dont la mission est de rendre l’actualité disponible en temps réel sur une multitude de plateformes. L’hélicoptère TVA, emblème de la nouvelle de dernière heure est unique au Québec et répond à l’urgence de la nouvelle depuis 2005. Avec la chronique Mon Topo, tribune au service de la communauté, TVA redéfinit le rôle du citoyen dans sa quête de nouvelles et incite les Québécois à commenter et rapporter l’actualité. Grâce à TVANouvelles.ca, les Québécois ont accès à l’information jour et nuit. Quant au portail Canoe.ca, c’est la destination numéro un pour l’information au Québec et au Canada.

Partager cette page :

Plateforme(s) média disponibles(s) pour cette marque ou produit

TVA Nouvelles télévision

Télévision

Les bulletins de nouvelles favoris des Québécois, avec près de 4,7 millions de téléspectateurs chaque semaine.

En semaine, alors que les diffusions de midi et de 17h joignent un auditoire moyen respectif de 369 000 et 543 000 téléspectateurs, les diffusions de 18h et de 22h touchent chacune de 732 000 et 425 000 téléspectateurs en moyenne chaque minute.

Chaque rendez-vous quotidien de TVA Nouvelles domine son bloc horaire.

Source : Numeris, PQ franco, H2018 (9 janv. – 22 avril), 2+

Pour connaître les opportunités commerciales rattachées à cette marque, veuillez communiquer avec votre représentant.

Chiffres clés

A2018

Estimés lundi au vendredi – 12h
18-49 ans : 51 000
25-54 ans : 58 000
F25-54 ans : 33 000

Estimés lundi au vendredi – 17h
18-49 ans : 90 000
25-54 ans : 119 000
F25-54 ans : 63 000

Estimés lundi au vendredi – 18h
18-49 ans : 125 000
25-54 ans : 161 000
F25-54 ans : 89 000

Estimés lundi au vendredi – 22h
18-49 ans : 82 000
25-54 ans : 105 000
F25-54 ans : 61 000

Estimés samedi – 12h
18-49 ans : 61 000
25-54 ans : 75 000
F25-54 ans : 45 000

Estimés samedi – 18h
18-49 ans : 104 000
25-54 ans : 127 000
F25-54 ans : 71 000

Estimés samedi – 23h
18-49 ans : 52 000
25-54 ans : 67 000
F25-54 ans : 34 000

Estimés dimanche – 12h
18-49 ans :78 000
25-54 ans : 100 000
F25-54 ans : 56 000

Estimés dimanche – 18h
18-49 ans : 149 000
25-54 ans : 172 000
F25-54 ans : 94 000

Estimés dimanche – 22h
18-49 ans : 105 000
25-54 ans :  120 000
F25-54 ans :  67 000

TVA Nouvelles web

Web

Au mois de novembre 2015, TVA Nouvelles a dévoilé sa nouvelle application et son nouveau site Web, complétement repensés pour offrir une actualité en temps réelle. Épurées, dynamiques et simples à utiliser, ces plateformes ont été conçues pour consulter rapidement toutes les nouvelles peu importe le lieu et peu importe l’interface utilisée.

Branchée sur l’information en direct, TVANouvelles.ca a attiré 7,4 millions de visiteurs uniques qui ont généré 50,5 millions de pages vues au cours de l'hiver 2018 !  

Sur les réseaux sociaux, un million de Québécois interagissent avec la marque sur Facebook et plus de 364 000 sur Twitter, ce qui en fait une des émissions la plus sociale au Québec. 

Sources : Google Analytiques, moyenne 6 mois oct 2017 - mars 2018/ Réseaux sociaux, mai 2018

TVA Nouvelles-mobile

Mobile

Afin de répondre à l’instantanéité de l’information, TVANouvelles.ca diffuse en temps réel, au moyen de son application gratuite et ultra-rapide, les dernières nouvelles de l’heure.  

Pas moins de 206 000 utilisateurs s’en sont servi à l’hiver 2018, générant ainsi 16 millions d’écrans vus.

La demande est forte puisque 73% des visiteurs uniques de TVANouvelles.ca accèdent au site grâce è leur appareil mobile.

La nouvelle application TVANouvelles dispose de l'alerte d'actualité la plus rapide sur le marché au Québec!

Source : Google Analytiques, moyenne mensuelle, oct. 2017 - mars 2018

TVA Nouvelles vsd

Vidéo sur demande

Parmi l’ensemble des bulletins de TVA Nouvelles disponibles du lundi au dimanche, seule l’édition du 17h en semaine est diffusée sur la plateforme vidéo sur demande de illico.

Source : Vidéotron, 2018