VLOG

Une marque du Réseau TVA

Une émission unique, branchée sur la réalité technologique d’aujourd’hui !

L’univers du Web n’a jamais été aussi populaire à la télé. Vlog est un concept unique où sont présentés le meilleur et le pire du Web ! En 30 minutes, Vlog fait le tour de la planète Web et propose un compte rendu des meilleurs sites Internet, vidéos et webtélés qui captivent la planète entière. Avec la montée en flèche de la popularité des réseaux sociaux partout dans le monde, l’existence de Vlog est plus pertinente que jamais.

Ce populaire rendez-vous est animé par le technophile Dominic Arpin et ses invités. Journaliste de formation, Dominic Arpin incarne le concept de multiplateforme. À la fois animateur à la télévision et à la radio, blogueur, consultant, conférencier et porte-parole, il fait aussi un usage effréné des médias sociaux. Il est la référence du Web au Québec.

Vlog est diffusée à TVA depuis 2007.

Partager cette page :

Plateforme(s) média disponibles(s) pour cette marque ou produit

Vlog télévision

Télévision

Une émission captivant de près d'un million de téléspectateurs !

Grâce à son concept exceptionnel, Vlog joint un grand nombre de téléspectateurs fidèles. À l'automne 2016, l’émission avait chaque semaine un auditoire moyen de 931 000 téléspectateurs et accaparait ainsi près de 32 parts de marché.

Vlog attire l’attention d’un bassin de consommateurs actifs et aisés. On y retrouve des concentrations élevées d’adultes âgés de 35 à 64 ans, de cols blancs et de gens d'affaires.

Sources : Numéris, Québec francophone, Printemps 2017 (9 jan. - 23 avril), 2+

Horaire : A2017
Dimanche : 18h30 à 19h

Pour connaître les opportunités commerciales rattachées à cette marque, veuillez communiquer avec votre représentant.

Chiffres clés

Estimés : A2017
• 2+ : 1 209 000
• 18-49 : 363 000
• 25-54 : 419 000
• F25-54 : 228 000

 

Vlog web

Web

S’inspirant des réseaux sociaux pour son contenu, la marque Vlog établit un lien avec ses amateurs sur le Web.

Le site de l’émission, où l’on retrouve les vidéos de la semaine, des archives ainsi que l’entrevue et les vidéos des artistes invités, offre des heures de pur divertissement aux technophiles.

À l'hiver 2017, Vlog a diverti 476 000 visiteurs uniques ayant généré 1,2 million de pages vues. C’est assurément dans les réseaux sociaux que Vlog exploite au maximum son concept. Étant lui-même un accro et un expert des réseaux sociaux, l’animateur Dominic Arpin pousse l’expérience Vlog bien au-delà de la télévision.

Sur Facebook, près de 138 700 personnes sont amis avec lui et plus 128 000 sont fans de son émission. Ailleurs sur Twitter, 7 052 amateurs dialoguent avec la marque Vlog et plus de 412 000 avec Dominic Arpin.

Sources : Google Analytics, Printemps 2017 (9 jan. - 23 avril); Facebook et Twitter, juin 2017

 

 

Vlog vsd

Vidéo sur demande

Pour tous les amateurs de Vlog qui ne peuvent être au rendez-vous chaque semaine lors de la diffusion originale, illico télé de Vidéotron met à la disposition des abonnés l’ensemble des émissions en vidéo sur demande.

La saison de l'hiver 2017 de Vlog cumule 64,000 téléchargements.

Source: Vidéotron, HP 2017