Forte de ses médias bien établis et dominants dans leurs marchés, l’Agence QMI assure une couverture de qualité de l’actualité.

Référence médiatique pour tous les besoins en matière d’information, l'Agence peut compter sur une solide équipe de cinq chefs de nouvelles expérimentés (général, arts et spectacles, sports, faits divers, Web), d’une soixantaine de journalistes et photographes et de nombreux collaborateurs pigistes, qui rédigent chaque jour quelques 150 textes de nouvelles et produisent une cinquantaine de photos d’actualité.

De plus, le réseau de photographes pigistes pancanadien établi en 2014 permet d’apporter une valeur ajoutée aux services offerts par l'agence à ses clients. 

Il en a été de même pour le  Bureau d’enquête créé en 2013, dont le patient et minutieux travail a permis de livrer des reportages de grande qualité sur des sujets variés et pertinents, comme le recrutement de jeunes Québécois par le groupe armé État islamique, le vol de documents importants dans la voiture d’un haut gradé de la police de Montréal et la découverte d’un site contaminé aux BPC en banlieue de Montréal.

Plusieurs dizaines d’enquêtes ont ainsi été proposées aux lecteurs québécois.