Vidéotron est un joueur de premier plan dans le marché des télécommunications au Canada. Filiale à part entière de Québecor Média, Vidéotron est une société intégrée de communications exerçant ses activités dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d’accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie sans fil.

Depuis nombre d’années, Vidéotron jouit d’une réputation toujours plus enviable grâce à son réseau de câble coaxial et de câble à fibres optiques (HFC) qu’elle garde à la fine pointe de la technologie en y investissant annuellement des millions de dollars. Elle offre ainsi à sa clientèle des services hors pair tout en conservant une cote élevée de fiabilité. Le réseau de Vidéotron dessert un territoire où résident plus de 90 % de la population du Québec.

Au 30 septembre 2015, Vidéotron comptait 1 745 900 clients à son service de télédistribution, dont 1 564 600 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 559 500 clients à ses services par modem câble au 30 septembre 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 742 500 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 329 500 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger.